Entrevue vidéo

Paula Caballero : les Objectifs de développement durable via le prisme des paysages

La directrice du pôle environnement de la Banque mondiale donne sa conception des ODD.
Partager
0

Sujets liés Articles

LIMA, Pérou — Paula Caballero, directrice principale du pôle Environnement et Ressources naturelles des Pratiques mondiales de la Banque mondiale, affirme que les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, qui sont actuellement en cours de développement, devraient être vus à travers du prisme des paysages.

« Ceci signifie qu’il ne faut pas seulement considérer les objectifs évidents, qui mettent l’accent sur les écosystèmes terrestres, les forêts, l’eau ou les océans, mais aussi ceux qui paraissent moins évidents – tels que la participation des femmes, par exemple – et les envisager sous le point de vue paysager », a-t-elle déclaré en marge du Forum mondial sur les paysages à Lima, au Pérou. 

« Il existe toute une gamme d’enjeux, en dehors des objectifs ‘habituels’, qui offrent des points d’entrée cruciaux pour que les paysages deviennent ce que j’appelle une sorte de principe organisateur des ODD. »

Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cgiar.org.