Dans l'actualité

Lien Climat et Biodiversité : Lumières sur les Négociations à la COP28

Dans cette sixième édition de notre bulletin quotidien sur la COP28, retrouvez les moments clés des discussions en cours
Partager
0
Expo City où se déroule la COP28 – Dubai

Sujets liés Articles

“Climate, Biodiversity & Rights”  le bulletin d’information du CIFOR-ICRAF sur la COP28 met en lumière dans ce numéro les négociations en cours sur les forêts, la biodiversité et les droits des Peuples Autochtones.

Voici les points mis en exergue dans ce sixième numéro :

  • Forêts, biodiversité et Peuples Autochtones : Points forts de l’atelier sur les approches non marchandes. L’action climatique basée sur les droits, en dehors du marché, peut produire des résultats concrets sur le terrain.
  • Les Parties continuent de se débattre avec les complexités de l’Article 6.2 et la façon dont les Articles 6.2 et 6.4 sont liés l’un à l’autre.
  • Une journée calme pour les observateurs du GST tandis que les négociateurs travaillent en coulisses pour élaborer un nouveau texte. Nous pensons que cela pourrait prendre un certain temps. Des progrès lents valent mieux que l’absence de progrès dans les négociations sur l’agriculture.
  • La table ronde ministérielle sur le renforcement de l’ambition et de la coopération en matière de nature et d’action climatique a souligné l’importance d’efforts renforcés pour un travail conjoint sur les enjeux liés au climat et à la biodiversité.
  • Les Peuples Autochtones expriment leurs préoccupations concernant le texte sur l’objectif global d’adaptation.

Pour vivre l’actualité de la COP comme si vous y étiez et recevoir chaque jour des mises à jour en temps réel directement dans votre courriel, abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & Rights ».

………..

Nos éditions passées du bulletin d’information de la COP28 sont disponibles sur les liens ci-dessous :

……….

Pour plus d’informations sur la COP 28 :

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.