Dans l'actualité

Négociations sur l’agriculture, les marchés du carbone et les approches non marchandes

Décryptage des moments clés dans cette troisième édition de notre bulletin quotidien
Partager
0
Les intervenants posent pour une photo de groupe lors de l’événement des leaders : “Transformer les systèmes alimentaires face au changement climatique” au théâtre Al Waha lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP28 à Expo City Dubai le 1er décembre 2023, à Dubaï, aux Émirats arabes unis. (Photo de la COP28 / Christophe Viseux)

Sujets liés Articles

La journée d’hier a été marquée par des événements significatifs, notamment le lancement du « Tropical Forests Forever Facility » par le Brésil et la déclaration des Émirats sur l’agriculture durable, les systèmes alimentaires résilients et l’action climatique. Alors que les dirigeants mondiaux s’expriment sur ces initiatives, la question demeure : tiendront-ils leurs promesses ?

Découvrez les négociations en cours et nos moments forts des événements officiels dans ce troisième numéro de notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & rights ». Pour vivre l’actualité de la COP comme si vous y étiez et recevoir chaque jour des mises à jour directement dans votre courriel, abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & Rights ».

Voici les points mis en exergue dans ce troisième numéro :

  • Les négociations ont débuté sur l’agriculture, les marchés du carbone et les approches non marchandes.
  • Un nouveau texte provisoire du Groupe de Soutien Technique (GST) a été produit, et la deuxième réunion du GST a eu lieu pendant que les négociateurs se mettaient au travail.
  • Les dirigeants mondiaux ont consacré leur journée à faire des déclarations, avec des annonces majeures sur le lancement du « Tropical Forests Forever Facility » par le Brésil et la Déclaration des Émirats sur l’agriculture durable, les systèmes alimentaires résilients et l’action climatique. Cependant, restent-ils à la hauteur de leurs engagements ?
  • Découvrez les négociations que nous suivrons aujourd’hui et notre sélection parmi les événements officiels. Notre première édition « On the side » – les messages clés des événements auxquels nous avons pu assister.
  • Et au cas où vous auriez manqué notre première édition/portant sur divers sujets intéressants que nous suivrons au cours des deux prochaines semaines. Vous pouvez le trouver ici.

Pour plus d’informations sur la COP 28 :

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.