Le marché pour sauver la forêt?

Les instruments de marché peuvent-ils concourir efficacement à la conservation de la biodiversité dans ces écosystèmes forestiers? Le scientifique Romain Pirard du CIFOR a notamment discuté des enjeux et du potentiel de ces outils lors de l'émission Cultures Monde sur France Culture le 22 octobre dernier.
Partager
0

Sujets liés Articles

    9080804263_b46b0517f2_z

    Les instruments de marché peuvent-ils concourir efficacement à la conservation de la biodiversité dans ces écosystèmes forestiers? Le scientifique Romain Pirard du CIFOR a notamment discuté des enjeux et du potentiel de ces outils lors de l’émission Cultures Monde le 22 octobre dernier.

    Romain Pirard

    Romain Pirard

    L’auteur de Peut-on sauver les forêts tropicales (paru aux Presses de Sciences-Po en 2013) est intervenu aux côtés de plusieurs experts sur les ondes de France Culture pour analyser les négociations menées à la Conférence des Parties dans le cadre de la réunion de la Convention sur la Diversité Biologique organisée en octobre 2014 en Corée du Sud et leurs liens avec la déforestation et la dégradation tropicale. 

    Réécoutez l’émission ici:

    Politique sur le droit d’auteur :
    Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cgiar.org.