Entrevue vidéo

Forêts sèches: menacées et sous-étudiées

Les forêts sèches sont indispensable pour des millions de personnes... et le besoin pour la recherche les concernant est urgent.
Partager
0
En Afrique, les forêts sèches représentent souvent un filet de sécurité pour les familles, lors de temps plus difficiles. Daniel Tiveau/CIFOR

Sujets liés Articles

Les forêts sèches constituent presque la moitié des forêts tropicales et subtropicales du monde, couvrant de vastes zones de l’Afrique, de l’Amérique latine et de l’Asie-Pacifique.

Elles soutiennent les moyens de subsistance d’un grand nombre de personnes qui sont parmi les plus pauvres de la planète.

Pourtant, ces précieux écosystèmes sont en train de disparaître et la recherche pour éclairer les politiques les concernant fait grandement défaut.

Dans cette vidéo, Houria Djoudi, scientifique au Centre de Recherche Forestière Internationale (CIFOR), vous en parle davantage.

Pour plus d'informations sur ce sujet, veuillez contacter Houria Djoudi à l'adresse courriel suivante h.djoudi@cgiar.org.
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.