Vidéo

L’Indonésie en flammes

Nos scientifiques ont visité les tourbières embrasées de Kalimantan central et vous décrivent les cause et les effets de ces ceux feux.
Partager
0
Des pompiers essaient de vaincre les flammes à Palangka Raya, au Kalimantan central. Aulia Erlangga/ CIFOR

Sujets liés Articles

Indonesia - Dans la province du Kalimantan central, en l’Indonésie, les zones de tourbières brûlent et émettant une fumée toxique causant ainsi des dommages incalculables à l’environnement, la faune et la santé humaine.

La plupart des incendies dans le centre de Kalimantan s’embrasent dans les anciennes forêts de tourbières, qui ont été drainés, défrichées et brûlées pour la production d’huile de palme et l’agriculture, à grande et petite échelle. La tourbe desséchée s’enflamme facilement, brûle sous terre et se glisse sous la surface.

Des experts du Centre de Recherche Forestière Internationale (CIFOR) ont voyagé au cœur des incendies pour voir la situation de leurs propres yeux et mesurer l’ampleur des impacts.

Cette recherche fait partie du Programme de recherche du CGIAR sur les forêts, les arbres et l'agroforesterie, qui est soutenu par les Donateurs Fonds CGIAR.
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cgiar.org.
Thèmes :   Milieux humides indonésiens

Plus d'informations sur Milieux humides indonésiens

Voir tous les articles sur