Dans l'actualité

COP28 : Echos des dernières heures

Retrouvez les moments clés des discussions en cours dans cette 11ème édition de notre bulletin quotidien de la COP28
Partager
0
UNFCCC_COP28_8Dec23_une action de la Société Civile-KiaraWorth-9

Sujets liés Articles

Les pourparlers sur la réduction progressive des combustibles fossiles suscitent un vif intérêt au niveau des pays. Simultanément, les organisations de la société civile intensifient leurs initiatives pour assurer un signal fort en faveur de l’élimination des combustibles fossiles. Un autre axe majeur des débats concerne la transformation des systèmes alimentaires soulignant leur lien avec les objectifs climatiques.

“Climate, Biodiversity & Rights”  le bulletin d’information du CIFOR-ICRAF en son neuvième numéro vous fait vivre l’actualité de la COP comme si vous y étiez. Recevez chaque jour des mises à jour en temps réel directement dans votre courriel, abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & Rights ».

Voici les points mis en exergue dans ce onzième numéro :

  • Les pays s’affrontent sur la question d’une élimination progressive des combustibles fossiles lors du premier Majlis.
  • Les négociations s’enlisent alors qu’ils peinent à parvenir à un accord tout au long de la conférence, avec des efforts nocturnes déployés sur l’Article 6.
  • La transformation des systèmes alimentaires occupe le devant de la scène, avec des événements de haut niveau sur la mise en œuvre des engagements pris lors de la première semaine.
  • Les organisations de la société civile intensifient leurs efforts dans une ultime tentative de s’assurer que le résultat final de la COP28 inclut un signal fort en faveur de l’élimination progressive des combustibles fossiles.

Nos éditions passées du bulletin d’information de la COP28 sont disponibles sur les liens ci-dessous:

Pour plus d’informations sur la COP 28 :

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.