Dans l'actualité

Deuxième semaine de la COP28 : De nombreux défis à relever

Dans cette 8ème édition de notre bulletin quotidien sur la COP28, retrouvez les moments clés des discussions en cours
Partager
0

Sujets liés Articles

La deuxième semaine de la COP28 démarre avec des développements majeurs influençant les négociations. Le Global Stocktake (GST) occupe désormais une position centrale, adoptant une approche par « building blocks » au niveau politique. Les observateurs profitent de l’occasion pour exprimer des positions fermes, mettant en lumière l’importance du résultat du GST à Dubaï et son impact potentiel sur la réalisation de l’objectif de 1,5 degré de l’Accord de Paris.

“Climate, Biodiversity & Rights”  le bulletin d’information du CIFOR-ICRAF vous fait vivre l’actualité de la COP comme si vous y étiez. Recevez chaque jour des mises à jour en temps réel directement dans votre courriel, abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & Rights ».

Voici les points mis en exergue dans ce huitième numéro :

  • Global Stocktake (GST) passe au niveau politique avec une approche « Building blocks », qui permet aux hauts fonctionnaires et aux ministres de résoudre la liste croissante des questions politiques.
  • Le texte de l’Article 6 est fortement mis entre crochets, et les négociations se poursuivront cette semaine sur les trois points.
  • Les Parties ont clôturé les sessions de l’Organe subsidiaire en exprimant leur déception et leurs préoccupations dans presque tous les domaines de travail.
  • Les observateurs prennent la parole avec des déclarations fermes rappelant aux Parties que le résultat du GST ici à Dubaï fera basculer la possibilité d’atteindre l’objectif de l’Accord de Paris de 1,5 degré.

……….

Nos éditions passées du bulletin d’information de la COP28 sont disponibles sur les liens ci-dessous :

………

Pour plus d’informations sur la COP 28 :

(Visited 1 times, 1 visits today)
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.