Vidéo

Pas de fumée sans gaz toxique : incursion dans la réalité des feux en Indonésie

Les pires feux de l'année en Indonésie semblent enfin terminés, mais le travail doit continuer afin de prévenir que la crise ne se répète.
Partager
0
Le travail pour prévenir les futurs incendies en Indonésie doit commencer maintenant, selon les experts. Aulia Erlangga/CIFOR

Sujets liés Articles

En octobre 2015, les scientifiques du CIFOR et des membres d’universités indonésiennes et internationales ce sont rendus au cœur des feux, dans les forêts et tourbières de forêt, à Kalimantan central, en Indonésie.

Sur le terrain, ils ont utilisé de l’équipement spécialisé pour mesurer l’impact physique des incendies et de la fumée. Ce qu’ils ont trouvé les a choqué. Mais les données qu’ils recueillent peuvent être utilisée pour comprendre l’ampleur du problème et pour soutenir les efforts visant à trouver des solutions.

Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.
Thèmes :   Milieux humides indonésiens

Plus d'informations sur Milieux humides indonésiens

Voir tous les articles sur