Vidéo

Noix du Brésil vs Abattage du bois: Le dilemme de l’Amazonie

Incursion dans le monde de la récolte des noix du Brésil et de l'abattage sélectif, au Pérou, en Amazonie.
Partager
0
Des noix du Brésil prêtes à être extraites de leurs fruits. Marco Simola/CIFOR

Sujets liés Articles

Amazon - Il s’agit d’une immense question qui affecte des milliers de petits producteurs de noix du Brésil, en Amazonie: est-ce que l’exploitation du bois affecte la production des noix du Brésil ? La noix du Brésil est tout de même le plus important produit forestier non ligneux, économiquement parlant.

Les scientifiques du Centre de recherche forestière internationale (CIFOR) ont trouvé la réponse… Constatez-le par vous-mêmes en regardant la vidéo.

Cette recherche fait partie du Programme de recherche du CGIAR sur les forêts, les arbres et l'agroforesterie, qui est soutenu par les Donateurs Fonds CGIAR.
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cgiar.org.