Cet arbre nourricier pousse un peu partout dans la zone soudanno-sahélienne, du Sénégal à l’Ouganda, en passant par le Burkina Faso. Il s’agit du Néré. Et c’est lui qui à l’origine de la précieuse et très nourrissante gousse de néré.
Mais pourquoi un simple arbre est-il si important pour tant de familles d’Afrique de l’Ouest? C’est la question que nous avons demandée à quelques agriculteurs locaux.
Laissons-les nous l’expliquer dans leurs propres mots.
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cgiar.org.