Analyse

Polex redux!

Partager
0

Sujets liés Articles

Cher collègues de Polex français, voici la traduction du message de France Seymour, la nouvelle Directrice Générale du CIFOR, qui vous annonce la reprise prochaine de nos messages Polex… d’où le titre « Polex redux » (« rallonge » en latin) un peu particulier de ce message.

Amicalement

Robert Nasi (pour la version française de Polex)

Et revoilà Polex… !

Je suis à la fois ravie et intimidée à l’idée de reprendre le flambeau après le départ de David Kaimowitz comme Directeur Général du CIFOR et éditeur de Polex.

Nous avons une grande dette vis-à-vis de David dont le style incisif et provocateur est à l’origine de la réputation de Polex et dont l’engagement personnel a permis la construction de la formidable liste de contacts associée. L’institution CIFOR confirme aujourd’hui son engagement à la poursuite de celle liste que vous êtes si nombreux à plébisciter.

Lors de notre dernière réunion annuelle, en août, les personnels du CIFOR se sont interrogés au sujet du futur de Polex. Nous sommes rapidement arrivés à un consensus autour de la préservation de ce qui en faisait l’originalité : court, incisif, régulier et influent sur l’agenda international de la recherche, sans se priver, toutefois, d’explorer de nouvelles voies innovantes.

Sans songer à changer une recette qui fonctionne bien, de temps en temps, nous insisterons aussi, outre les implications politiques des activités de recherche ayant trait aux forêts, des problèmes posés dans les cercles des politiques globales et leurs implications pour les forêts. Nous envisageons aussi d’inviter des contributeurs extérieurs pour partager leurs vues. Et nous pensons aussi mettre en place un forum Internet pour ceux qui voudraient participer aux débats suscités par Polex.

Donc, ne perdez pas Polex de vue !

Frances Seymour

Directrice Générale

(Visited 5 times, 1 visits today)