Dans l'actualité

Rejet Unanime du Projet de Texte GST et Blocages Persistants sur l’Article 6 à la COP28

Retrouvez les moments clés des discussions en cours dans cette 12ème édition de notre bulletin quotidien de la COP28
Partager
0
Vue générale lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP28 à Expo City Dubai le 8 décembre 2023, à Dubaï, Émirats arabes unis. (Photo de COP28 / Anthony Fleyhan)

Sujets liés Articles

Le projet de texte du Global Stocktake (GST) fait face à un rejet généralisé, suscitant des préoccupations quant à sa qualité. Les délégations nationales et la société civile expriment publiquement leur déception et craignent un échec imminent de la COP28. Malgré ces défis, un signe positif émerge avec l’adoption d’un texte important sur le genre et le changement climatique.

“Climate, Biodiversity & Rights”  le bulletin d’information du CIFOR-ICRAF en son douzième numéro vous fait vivre l’actualité de la COP comme si vous y étiez. Recevez chaque jour des mises à jour en temps réel directement dans votre courriel, abonnez-vous dès maintenant à notre bulletin d’information « Climate, Biodiversity & Rights ».

Voici les points mis en exergue dans ce douzième numéro :

  • Le projet de texte du Global Stocktake (GST) est publié et rejeté par pratiquement tout le monde. Le consensus semble -t-il, porte sur la qualité du texte.
  • Les pays et la société civile expriment publiquement leur déception et leur préoccupation face à l’échec potentiel de la COP.
  • L’article 6 continue de lutter pour créer un marché du carbone de haute intégrité. Des heures de négociations, une série de réunions annulées et aucun nouveau texte sur les articles 6.2 ou 6.8.
  • Le texte sur la prise de décision concernant le genre et le changement climatique a été adopté.
  • Aidez-nous à vous aider. Prenez cinq minutes pour remplir le sondage.

Nos éditions passées du bulletin d’information de la COP28 sont disponibles sur les liens ci-dessous :

……………………….

Pour plus d’informations sur la COP 28 :

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)
Politique sur le droit d’auteur :
Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cifor-icraf.org.