Analyse

Frances Seymour est la nouvelle Directrice Générale du CIFOR

Partager
0

Sujets liés Articles

Chers lecteurs et lectrices de « POLEX en français » voici un message de David Kaimowitz, fondateur et âme de POLEX au sujet de sa succession au poste de Directeur Général du CIFOR.

Robert Nasi

__________________________________________________________________

Chers amis,

Je suis heureux de vous annoncer que le Conseil d’Administration du CIFOR a récemment nommé Frances Seymour pour me remplacer en tant que Directeur Général. Elle prendra ses fonctions fin septembre. Frances est actuellement la directrice du programme «Institutions and Governance » du World Resources Institute (WRI). Auparavant elle a travaillé dans plusieurs régions tropicales avec le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), la Fondation Ford et la coopération bilatérale des Etats-Unis (USAID). Sa formation initiale concernait la zoologie et les politiques publiques. J’ai appris à la connaître il y a près de sept ans lorsqu’elle coordonnait une étude majeure sur les efforts de la Banque Mondiale pour presser les pays à réformer leurs politiques forestières. Pendant nos échanges j’ai été grandement impressionné par sa compréhension des problèmes, sa rigueur scientifique et son flair pour utiliser la recherche comme un outil d’amélioration des politiques. Je n’ai aucun doute qu’elle sera une excellente Directrice Générale.

En ce qui me concerne, le 1er août, je vais prendre mes fonctions au bureau mexicain de la Fondation Ford, basé à Mexico, pour travailler sur les problèmes de foresterie communautaire au Mexique et en Amérique Centrale. Mon adresse de courriel sera dkaimowitz@fordfound.org. Je voudrais saisir cette opportunité pour remercier personnellement tous ceux et toutes celles d’entre vous qui ont soutenu les efforts du CIFOR lors de ces dernières cinq années pendant mon mandat de Directeur Général. Ce soutien a été primordial pour moi et je vous en suis très reconnaissant.

Plusieurs personnes m’ont demandé ce que serait le futur de POLEX. Le CIFOR reste totalement engagé dans POLEX qui va continuer sans faille. Je vais rester personnellement impliqué pour les six prochains mois et puis vais remettre POLEX dans les mains de Frances. D’ici quelque temps nous allons commencer à envoyer les messages depuis une nouvelle adresse de mailing. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés aussitôt.

Amicalement

David Kaimowitz

(Visited 18 times, 1 visits today)