Analyse

Faire des vagues dans la recherche forestière

Partager
0

Sujets liés Articles

Chers membres de POLEX français, ce message est à caractère exceptionnel. Le CIFOR cherche son nouveau Directeur Général pour faire suite à David Kaimowitz… mais je vais laisser la plume à David qui va vous expliquer ce qu’il en est.

Le CIFOR cherche un nouveau Directeur Général qui pourra guider des recherches démontrant comment utiliser les forêts pour répondre aux défis posés par la pauvreté, la destruction de l’environnement, la corruption, la discrimination et la violence. Elle ou il inspirera les chercheurs dans et hors du CIFOR pour rassembler évidences et arguments qui permettront de façonner les agendas politiques et de changer la vie des gens.

C’est ce que j’ai essayé de faire depuis mon arrivée au CIFOR il y a 10 ans et en devenant son Directeur en 2001. Dans un an, ce sera le tour de quelqu’un d’autre ; quelqu’un qui croit que les forêts sont importantes et qui pourra faire réaliser à tous pourquoi. Cela pourrait être vous ou quelqu’un que vous connaissez.

Ce travail est fascinant, excitant et gratifiant (et, oui, plutôt exigeant et fatiguant). Plus que tout, il offre l’opportunité de faire quelque chose qui a du sens dans un monde qui en a bien besoin. Les idées peuvent être de puissants agents de changement positif et la recherche produit de telles idées.

En tant que centre de recherche global lié aux gouvernements, ONG, communautés, compagnies, bailleurs de fonds et scientifiques, le CIFOR est bien placé pour promouvoir une nouvelle façon de penser aux forêts.

Si vous êtes bons à rassembler et à motiver les gens et avez une vision sur comment les forêts et la recherche peuvent aider les autres à vivre mieux, c’est le moment d’être candidat ! C’est peut être un tournant dans votre vie. Pensez aussi aux amis et collègues qui devraient être informés de ce message et faites le circuler ; le plus tôt sera le mieux.

David Kaimowitz

(Visited 22 times, 1 visits today)
 

Lisez aussi

Vous pouvez trouver toutes les informations souhaitées dans le coin en haut à droite de la page Web du CIFOR (www.cifor.cgiar.org) ou vous pouvez directement suivre l’hyperlien suivant :

http://www.cifor.cgiar.org/docs/_ref/jobs/dgsearch/index.htm