Analyse

Le CIFOR a besoin de vous !

Sujets liés Articles

    Peu de centres de recherche ont une vision globale des forêts et de la foresterie tropicales, travaillent pour le bénéfice des petites gens, combinent sciences sociales et biologiques, challengent la sagesse conventionnelle et se demandent constamment comment faire réellement la différence. CIFOR – le Centre pour la Recherche Forestière Internationale – est l’un de ces centres.

    Depuis 2002, le budget du CIFOR a augmenté de 30% environ mais le nombre de chercheurs senior y est resté sensiblement le même. La plus grande part des sommes additionnelles sont allées à nos partenaires extérieurs et au bénéfice de chercheurs juniors qui viennent y gagner une expérience professionnelle. Maintenant nous devons recruter cinq ou six chercheurs seniors et, pour cela, nous avons besoin de votre aide.

    Nous cherchons des personnes à l’esprit clair, ont quelque chose à dire, travaillent en équipe et avec des partenaires multiformes, sont capables d’obtenir des financements et qui considèrent sérieusement la recherche comme un outil au service des foyers les plus pauvres et des forêts. Nous n’attendons ni Superwoman, ni Superman, mais des personnes d’expérience, motivées, qui croient à ce qu’elles font et sont prêtes à se battre pour leurs idées.

    Nous cherchons des personnes dans les domaines suivants :

    * Forêts et moyen d’existence

    * Gestion durable des forêts, biodiversité et services environnementaux

    * Plantations forestières

    * Forêts et changement climatique

    * Décentralisation, foresterie communautaire, gestion des conflits, négociations

    * Finance et commerce forestier, responsabilité sociale des entreprises et réformes

    * Coordination des activités régionales du CIFOR en Afrique

    * Evaluation de l’impact de la recherche

    Les citoyens des pays en voie de développement et les femmes sont tout particulièrement encouragés à faire acte de candidature

    Politique sur le droit d’auteur :
    Nous vous autorisons à partager les contenus de Forests News/Nouvelles des forêts, qui font l’objet d’une licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0). Vous êtes donc libres de rediffuser nos contenus dans un but non commercial. Tout ce que nous vous demandons est d’indiquer vos sources (Crédit : Forests News ou Nouvelles des forêts) en donnant le lien vers l’article original concerné, de signaler si le texte a été modifié et de diffuser vos contributions avec la même licence Creative Commons. Il vous appartient toutefois d’avertir Forests News/Nouvelles des forêts si vous republiez, réimprimez ou réutilisez nos contenus en contactant forestsnews@cgiar.org.

    Lisez aussi

    L’information complète sur chacun de ces postes peut être trouvée sur le site Internet du CIFOR (www.cifor.cgiar.org) [les juniors intéressés y trouveront aussi des informations pour des postes éventuels]

    Vous pouvez aussi demander des informations à notre Directrice des Ressources Humaines, Jennifer Crocker (j.crocker@cgiar.org)

    Si vous pensez que vous seriez un bon candidat pour l’un ou l’autre de ces postes : n’hésitez pas à postuler ! Informez vos amis et collègues de ces possibilités. Nous savons qu’il existe des gens super ici ou là et nous comptons sur vous pour nous aider à les trouver. De notre côté nous nous engageons totalement dans un exercice de recrutement véritablement ouvert et transparent.

    Toutes les demandes devront être envoyées à cifor-hr@cgiar.org